<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> Don thailande - tsunami thailande
 
Les Actions 2
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions
 
Nouvelles actions suite ...
 
Nous avons pu toujours avec les donations du bassin minier effectuer de nouvelles actions.
C’est avec plaisir que nous avons pu restaurer le shop de massage à tchi men qui avait été endommagé par le tsunami.
Non seulement Tchi men avait été sérieusement blesser après avoir été emporté par la vague, mais il fait aussi partie des deux familles de Koh Phi Phi qui a perdu le plus grand nombre de personnes de leur famille le 26 décembre 2004.
Se retrouvant à vivre au jour le jour après avoir tout perdu et malgré la solidarité des amis qui l’entoure, nous sommes heureux pour cette famille de cinq personnes de leur avoir donné en votre nom de quoi pouvoir rénover ce shop afin de pouvoir de nouveau essayer de gagner un minimum d’argent et de retrouver le sourire.
Ce premier shop entièrement retapé par l’association a coûté 600 euros, mais permettra non seulement de faire revivre une famille mais aussi d’embaucher du personnel.
La restauration de celui-ci étant prévu depuis longtemps, nous ferons pour les prochaines fois un système de micro crédit afin de sensibiliser de plus en plus ces familles, ce qui permettra à l’association de pouvoir continuer à aider d’autres familles.
REDONNONS LEUR UN OUTIL DE TRAVAIL
PROJET DE : ENTRAIDE ET SOLIDARITE CHILD WATCH PHUKET
FINANCE PAR : LA CROIX ROUGE FRANCAISE.
BUDGET : 5 500 euros soit 275 000 baths
Nous nous sommes rendu à plusieurs reprises sur les îles avoisinantes comme Koh Jam, Koh pu, et Ting Rai Bay, dont une partie des habitants dépendait financièrement de Koh Phi Phi et de faire un bilan sur ce que nous pouvions faire en fonction des besoins.
Effectivement des manques se font ressentir, à tous les niveaux et nous ne pouvons tous les régler ce qui est malheureux.
Nous avons donc voulu élargir nos actions en dehors de l’île de Koh Phi Phi en ré-équipant certaine famille en filets de pêches dans un premier temps puisque la première source de revenu sur ces îles est la pêche en tout genre (le crabe, le poisson, le calamar…), et la récolte du caoutchouc (récupéré par incision dans l’écorce des arbres appelés hévéas).
Pour que ce projet se concrétise rapidement pour ses 85 familles, nous avons fait appel à la Croix rouge Française qui nous a donné son accord de principe.
Chaque famille recevra un minimum de matériel de pêche d’une valeur de 3000 baths soit 60 euros.
Certainement qu’un suivi sera effectué sur ses îles avoisinantes Phi Phi, afin de contenter un maximum de familles suivant leurs différents besoins.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR CONTINUER A SOUTENIR TOUTES CES FAMILLES HABITANT SUR DES ILES SOUVENT MECONNUES DU TOURISME, MAIS QUI ONT MALGRES TOUT ENORMEMENT SOUFFERT DU TSUNAMI
MERCI POUR EUX
 
 
Les Actions 2
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions