<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> Don thailande - tsunami thailande
 
Les Projets 2
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions
 
Les projets 5 mois après ...
 
Projet financé par : LA CROIX ROUGE FRANCAISE, LE COMITE FRANÇAIS DE BIENFAISANCE ET SOLIDARITE FRANCO-THAI
 
Nous avons rencontré Mr Joseph Pernot qui est chargé de mission en Thaïlande pour la Croix rouge Française.
Nous nous sommes rendu ensemble à Ban Khan Kao, un petit village de pêcheurs situé à 50 kilomètres de Trang ou nous devions au nom de l’association remettre un filet de pêche ainsi que du matériel. Sur place un problème est apparu. C’est une dizaine de familles qui avaient perdus leurs bateaux suite au désastre du tsunami et qui n’avaient pas été indemnisé.
Le gouvernement est loin de pouvoir et de vouloir remplacer tous les bateaux endommages et de ce fait, un grand nombre de personnes se retrouvent sans emploi ne pouvant retourner en mer pratiquer leur activité.
Que les bateaux soit de petite ou de grande taille, ils représentent toujours un budget.
Ce budget étant trop important pour nous, c’est avec plaisir que la Croix rouge Française a décider de financer ce projet de dix bateaux à 100/100.
Ces bateaux seront fabriqués dans le village de Klon Rua qui se trouve à 25 kilomètres de Krabi.
Des charpentiers spécialisés ce sont mis à l’œuvre depuis le 15 avril afin de commencer les deux premiers bateaux.
Nous travaillons en collaboration avec Mr Joseph Pernot sur le suivi de ce chantier qui devrait se terminer courant juin.
Nous vous tiendrons au courant sur l’évolution de ce projet en vous faisant parvenir des photos explicatives.
Nous tenons à remercier la Croix Rouge Française pour le financement de ce projet à 377 000 Baths soit 7 500 Euros, en espérant que d’autres projets commun pourront voir le jour.

 
Plus de cinq mois après cette catastrophe, de nombreuses familles restent malheureusement toujours sans travail et sans argent.
Chaque jour nous rencontrons des personnes. Elles ont chacune leur propre histoire et leurs propres problèmes. Chaque personne à des besoins différents.
Comment juger si l’argent de l’association est plus mérité par cette personne plutôt qu’une autre ?
Nous ne pouvons juger sachant que de toute façon toutes ces personnes sont dans le besoin. Donc, nous avons décidé de voir individuellement les personnes ayant des enfants à charge et de regarder ce que nous pouvions faire pour eux.

C’est ainsi que nous avons aidé pour la modique somme de 300 euros deux jeunes pères de famille et chauffeur de longtail baot à reprendre la mer après avoir eu de légers problèmes moteurs. A l’heure actuelle, ils leurs auraient certainement fallut plus de deux mois pour économiser cet argent et reprendre leur activité.
Merci pour eux.

 
Nous vous informons de l’évolution de ce projet qui va permettre à 11 familles de pouvoir prendre la mer et leurs activités principales qui était la pêche.
Effectivement c’est une nouvelle famille qui est venu se rajouter à notre liste des dix premières que nous avions recensées.
Aujourd’hui, se sont neuf bateaux qui sont terminé.
Nos charpentiers fond vraiment un travail formidable et c’est un plaisir de les voir à l’œuvre. Nous profiterions de la visite en Thaïlande du Président de la Croix Rouge Française le samedi 11 juin, ainsi que du comite Franco-Thai, et une représentante de l’Ambassade de France à Bangkok, pour mettre ses bateaux en mer avec les familles concerner.
Le jour J se rapproche pour ses familles, malheureusement je ne serais pas ici pour voir leurs visages se remplir de joie étant en France pour 10 jours afin de remercier nos donateurs.
Nous serons représenté par Nathalie (que nous remercions pour sa participation) résidente à Phi Phi depuis plus de dix ans et qui tenait une agence de voyage.
ET VOILA C’EST FAIT,
11 familles vont de nouveaux pouvoirs reprendre leurs activités qui étaient la pêche et aborder un nouvel avenir.
C’est un réel bonheur de voir ces hommes heureux en admirant leur nouveau bateau.
C’est en voyant des visages se remplir de joie comme un enfant qui ouvrirait ses jouets le jour de noël que nous puisons la force de continuer ce travail.
Nous remercions tous nos amis thaïs qui nous ont aidé bénévolement dans ce long travail de recherche et tous ceux qui ont participé au financement de ce projet.
Encore merci à Nathalie et Add de nous avoir représenté le 11 juin pour la mise à l’eau des bateaux en compagnie de nos différents partenaires financiers qui était ce jour-là accompagnés de Mr Mattei président de la Croix rouge Française en visite en thaïlande.
 
Les Projets 2
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions