<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> Tsunami Asie
 
1 mois après
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions
 
KHO PHI PHI, UN MOIS PLUS TARD
 
Un mois après la catastrophe qui a touche l’ASIE, nous , ENTRAIDE ET SOLIDARITE CHILD WATCH PHUKET, tenons à vous informer de la situation actuelle de KHO PHI PHI et de ses habitants.

- Des aides gouvernementales attribuées aux habitants
- Des aides fournies par les associations humanitaires qui s'occupent de KHO PHI PHI et de sa région.
Pour mieux nous rendre compte de la situation, nous avons fait quelques expéditions sur l’île de KHO PHI PHI, pour faire un état des lieux et voir avec quelle rapidité et efficacité le gouvernement s’était mis à la tâche en vue du réaménagement de l’île et du retour des habitants. C’est à ce moment que nous avons compris que cela risquait de prendre plus de temps que prévu, aux détriments des habitants pour différentes raisons:

- L’évacuation des débris sur le continent.
- L’élaboration du futur projet de réaménagement de l’île en fonction des nouvelles normes de sécurité imposées par le gouvernement.
- L’entente entre les petits et les grands propriétaires terriens de KHO PHI PHI car le gouvernement aimerait exproprier certains d‘entre eux de la plage vers les collines.
A ce jour, l’avenir des habitants dépend de KHO PHI PHI
Nous avons recensé 1200 personnes environ à la Mosquée de KRABI. Nous y avons rencontré des familles entières, d’autres décimées ainsi que certains représentants de familles qui ne pouvaient se déplacer.
La Mosquée de KRABI sert d’abri, de restauration collective gratuite, ainsi que de point d informations administratives.
LES SUBVENTIONS ATTRIBUEES AUX LOCAUX PAR LE GOUVERNEMENT
Les habitants de KHO PHI PHI à ce jour, ont perçu du gouvernement par personnes décédées:
- Par mère décédée ............ 40 000 BATHS soit 800 EUROS
- Par père décédé .................. .60 000BATHS soit 1200 EUROS
- Par enfant décédé ...............20 000BATHS soit 400 EUROS

Pour les habitations détruites le gouvernement a donné :
- Par maison détruite.................15 000 BATHS soit 300 EUROS
- Pour les équipements ménagers......5300 BATHS soit 106 EUROS pour les petites habitations
- Pour les équipements ménagers .......8000 BATHS soit 160 EUROS pour les grandes habitations


Pour les bateaux , les habitants sont en attente mais le gouvernement a promis de donner les sommes ci-dessous :
- Par LONGTAIL BOAT entièrement détruit............60 000 BATHS soit 1200 EUROS
- Par moteur cassé ............................................30 000BATHS soit 600 EUROS.
LES DERNIERES INFORMATIONS
Une école temporaire a été ouverte à KRABI afin de continuer une scolarité pour les 171 enfants présents après le TSUNAMI .
- Sur les 180 enfants, nous avons aujourd’hui, 14 enfants orphelins, 44 enfants sans maman et 42 sans papa.
Les différentes associations pour KHO PHI PHI dont la nôtre ont parrainées dans l'urgence ces 50 enfants mais il en reste encore 121 à parrainer sur du long terme.
A ENTRAIDE et SOLIDARITE CHILD WATCH PHUKET , nous avons commencé a prendre en charge les 53 personnes âgées de 60 ans à 84 ans restantes. Il faut savoir que certaines de ces personnes âgées viennent de perdre leurs enfants et se retrouvent aujourd’hui , à avoir la charge de leurs petits enfants.
Nous avons aussi décidé, en complément du gouvernement, de prendre en charge les 42 femmes enceintes de KHO PHI PHI dont certaines ont perdu leur mari , voire même des enfants.
A l’heure actuelle , vous comprendrez bien , que la bataille contre la misère est loin d’être gagnée . Il reste encore de nombreux enfants choqués , au regard vide , des familles brisées à soutenir . Sans oublier qu’il faut aussi prévoir une aide d’urgence pour reloger ces habitants sur leur île, complètement dévastée.
 
 
Nous voulions vous remercier pour tous les dons que vous nous avez fait parvenir, qui ont pu comme nous vous l’avions dit , servir dans l’urgence . Sans vous, rien n’aurait été possible malgré toute notre bonne volonté . Et nous espérons de tout cœur que votre générosité ne s’arrêtera pas là car nous avons encore beaucoup de travail à faire ensemble. La route risque d’être longue ...!!!
1 mois après
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions