<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> ENTRAIDE et SOLIDARITE CHILD WATCH PHUKET
 
Les Actions
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions
 
Nouvelles actions
 
Nous tenions à remercier l'association "Les amis du Siam", la Mairie de Gueugnon ainsi que les Gueugnonais qui ont permis à M. Germain Bernard de nous remettre une enveloppe de 1300 euros en main propre à Phuket le 1er mars 2005.
Comme nous en étions convenu avec M. Germain, cet argent allait (ou va)nous permettre d'acheter un filet de pêche de 400 euros, afin que 2 familles puissent reprendre une activité ;ce sont 12 personnes qui vont pouvoir de nouveau retrouver une vie à peu près normale. Comme nous vous l'avons écrit dans un autre chapitre, nous avons aussi pu acheter deux barnums de 300 euros chacun. L'association « Phi Phi relève-toi », avec laquelle nous travaillons souvent en collaboration sur des projets communs, a quant à elle, acheté des tentes.
Un deuxième filet devrait être acheté normalement la semaine prochaine.



 
Nous tenons d'ailleurs à féliciter Angelo, ainsi que toute son équipe de « Phi Phi relève-toi » pour le travail qu'ils effectuent depuis le début pour les locaux de Phi Phi et de ses environs.
Merci à vous , Merci pour eux
 Nous avons pu, grâce à certaines donations du bassin minier, acheter des produits de première urgence tels que du lait pour nourrissons ce qui représente un budget important comme le savent toutes les familles ayant eu des enfants en Thaïlande comme ailleurs.
Nous avons pu aussi faire une donation de 40 euros à 17 personnes de différentes familles qui n'avaient reçu aucune aide depuis le 26 décembre 2004.
Nous avons réussi à louer une dizaine d'appartements en sachant qu'au minimum 5 personnes cohabitent, souvent plus, dans une surface réduite ; mais nous ne savons pas combien de temps nous pourrons assurer ces logements à ces familles.
Comme nous vous en avons parlé précédemment, notre but, à nous Entraide et Solidarité Child Watch Phuket, ainsi que les différentes associations présentes sur le terrain, est de trouver rapidement une solution afin que ces personnes, en attente à Krabi ou à Koh Phi Phi puissent subvenir à leurs besoins financiers.
Et c’est pourquoi nous vous relançons un appel à la Solidarité afin de les aider, car pour eux, rien n’est encore fait !!!

Nous avons pu racheter avec ce qu’il restait des donations de l’association « Les amis du Siam » et de la commune de Gueugnon, du petit matériel afin de fabriquer des cages a poissons nous les remercions encore.
Celles-ci seront ensuite placées en mer à une vingtaine de mètres de profondeur et seront remonter à la surface trois ou quatre jours plus tard afin de récupérer les poissons piégés, avant d’être replongé une nouvelle fois.
Cette technique de pêche est très pratiquée en Thaïlande et nous allons justement rentrer dans la saison propice, pendant au moins deux a trois mois.
Avec un certain nombre de cage, il leur est possible de pouvoir nourrir leur famille et voir même si la pêche est bonne de pouvoir récolter un minimum d’argent.

Nous vous montrerons par la suite en photos un suivit de cette technique de pêche.

 
 
Nous avons eu le plaisir de recevoir à Krabi Valérie et son amie Fabienne venue de Suisse.
Valérie, avait été touché par ce qui était arriver en Thaïlande et avait souhaité faire quelque chose personnellement pour cette population. Elle nous avait contacté dés janvier et désirait nous remettre des dons qu’elle avait collectée chez des amis et connaissances mais aussi de l’association « ONLY GOSPEL » toujours de Suisse, dont elle fait partie.
Nous avons vraiment sympathisé sur mail depuis janvier et ça a été un plaisir de se rencontrer ici. Cela nous a permis de faire plus ample connaissance et de lui montrer une partie de notre travail humanitaire et de la faire participer en même temps.
Nous avons été sur le site de Nang Kok, là où sont toujours une grande partie des familles de Koh Phi Phi.
Reloger dans des bâtiments provisoires construits par le gouvernement et étant toujours dans l’attente de pouvoir revenir chez eux, ses personnes sont toujours sans emplois et sans aucune rentrer d’argents. C’est donc une action alimentaire que nous avons décidé d’effectuer dans un premier temps après avoir eu certaines demandes du camp.
Nous avons donc pu acheter du lait en poudre pour plus de 83 enfants de Phi Phi pour une somme de 300 euros ainsi que des couches cela pour une durée de deux semaines, et qui sera possible de renouveler. Nous avons aussi acheté une quantité importante de produit alimentaire comme du riz, sucre, huile, café, ail et oignons, piment….
Après un partage équitable effectuer par nos amis thaïs nous avons pu passer à la distribution des paquets pour les 60 maisons de Nang Kok.
Cela fait toujours plaisir d’aider ses familles dans le besoin, mais cela est malheureux de les voir toujours ici dans l’incertitude sur leur avenir, eux qui vivaient avant le tsunami sur une île paradisiaque et avaient tous une situation professionnelle et un avenir des plus sur.
Nous remercions Valérie et tous ceux qui lui ont remis des dons pour votre geste de générosité et de confiance.
Merci pour eux et merci de nous aider à pouvoir continuer notre travail

Nous étions ce jour la suivis par plusieurs équipe de télévisions et nous leur avons expliqué que nous profitions de la visite de Valérie pour lui monter ce que nous faisions avec les dons reçus.
Comme nous l'avions fait avec l’association « Les amis du Siam », nous voulions racheter des filets de pêche afin de permettre à certaines familles de pouvoir retravailler dans ce domaine qu'ils connaissent et de retrouver une source de revenus prochaine. C’est donc un nouveau filet de pêche et tous ce qui l’accompagne qui a été acheté et livrer.
Nous vous montrerons des photos ainsi qu’un explicatif sur cette technique de pêche prochainement.
 
Les Actions
Novembre 2005 Octobre 2005 Septembre 2005 Remerciements Liens Webmaster
          Diverses actions